Pourquoi le Cap Corse fait-il tant parler de lui?

Pas à côté, pas n’importe où, juste en dessous : en reprenant ces paroles de chanson célèbre juste pour vous décrire la si belle luminosité et la douceur de vivre que vous pouvez rencontrer dans vos pérégrinations au Cap Corse.

Le Cap Corse également nommé « île dans île » ou « doigt de la Corse » est une presqu’ile situé au Nord de la Corse à quelques encablures de l’Italie.

Cette avancée en mer peu large est composée d’une épine dorsale en son centre le massif de la Serra qui s’élève à plus de 1 000 m d’altitude. Le Tour du Cap Corse par son littoral via sa jolie route en corniche offre par son côté Est et Ouest une diversité de paysages et de flore où se côtoient des magnifiques plages de sable fin, des criques, des anses naturelles, des jolis petits ports, un maquis toujours vert qui se prête à une découverte sensorielle exceptionnelle. Les Parfums du maquis en  chaque saison des oliviers sauvages, des pins parasols et chênes centenaires se mêlent aux couleurs des buissons de myrte, cistes, romarins et autres plantes endémiques.

La découverte de ce royaume végétal classé zone protégée et réserve naturelle en famille ou entre amis vous remplira de bonheurs :  arpenter les nombreux sentiers tel que le sentier des douaniers et passer votre main en marchant à travers les arbousiers,, les verveines, romarins, fougères géantes sera un vrai plaisir olfactif ;

Vous pourrez prolonger ces plaisirs sensoriels par le tour du Cap Corse via la mer et ainsi admirer les nombreuses marines ou petits escales en bateau composée de petites maisons de pierre à fleur de roche.  De port en port vous ferez  ensuite des haltes idylliques sur les plages de sable blanc, noir ou galets.

Vous aurez une grande difficulté à quitter cet endroit et qu’une seule envie recommencer un nouveau tour du Cap Corse sous le soleil exactement.


Fermer cette fenetre